Pour visiter la Provence, séjourner à La Malle Poste

Si vous faites le projet de visiter la Provence lors de vos prochaines vacances, n’hésitez pas à séjourner à La Malle Poste.

Notre maison d’hôtes est située au centre de tous les lieux touristiques et remarquables de notre belle région.

Posez vos valises une semaine et plus, et rayonnez tous les jours vers des destinations différentes.

Pour visiter la Provence, séjourner à La Malle Poste
L’Isle sur la Sorgue, ou petite Venise de la Provence

Le luberon et ses villages perchés

Le luberon et ses villages perchés : Gordes, Fontaine de Vaucluse, Oppède le Vieux, Ménerbes, Roussillon, Lacoste, Bonnieux, Lourmarin… sont accessibles à partir de 20 minutes de trajet.

L’Isle sur la Sorgue, ou petite Venise de la Provence, vous offre une visite de ses roues à aube et vous convie à ses nombreuses brocantes.

Traversez la Durance et prenez la direction des Alpilles pour visiter St Rémy de Provence à 35km, et les Baux de Provence avec sa célèbre Carrière des Lumières.

 

Dans la même direction prenez une journée pour aller visiter la ville antique d’Arles à 75km, et filez ensuite sur les Saintes-Maries-de-la-mer et Aigues-Mortes. Vous aurez un bon aperçu du Parc Naturel Régional de Camargue.

Une escapade inévitable en Provence

Une escapade dans le Verdon est inévitable. Ses fameuses gorges, le lac de Sainte Croix, et le lac d’Esparon vous laisseront un souvenir inoubliable. Et si vous séjournez fin juin, début juillet vous aurez la chance de voir les lavandes en fleur sur le plateau de Valensole.

La Provence, des paysages surprenants

N’hésitez pas à vous offrir un baptême en ULM pour le survol de ces paysages surprenants et n’oubliez pas votre appareil photo pour immortaliser les Gorges du Verdon et ses alentours vus du ciel.

La mer méditerranée appelée la grande bleue est également accessible très facilement, et l’autoroute à 10 minutes de la Malle Poste vous y amènera en 1h.

Au choix :

  • la côte bleue à l’ouest de Marseille et ses plages de Carry-le-Rouet, Sausset-les-Pins, Sainte-Croix…
  • Cassis et ses inoubliables Calanques à l’est de Marseille.
La Provence, des paysages surprenants

Une visite des plus belles villes de Provence

Enfin ne pas oublier une visite des plus belles villes de Provence : Avignon 35km, Aix-en-Provence 45km, Orange et son théâtre antique, Marseille et son Vieux Port 70km, Arles 75km, Nîmes 75km.

Share This