Pourquoi ne pas organiser son séjour en Provence autour des nombreuses sorties proposées lors de la saison touristique.

De fin juin à fin août

Les festivals sont nombreux et brillent par leur succès. Qui n’a jamais entendu parler du très couru festival de théâtre d’Avignon, du festival de piano de la Roque d’Anthéron, ou du festival d’art lyrique d’Aix en Provence ?

Organisés sur plusieurs semaines entre fin juin et fin août, ils proposent concerts, théâtre, danse, expositions, animations pour jeune public.

Les salles de spectacle du Luberon

Des talents du monde entier se produisent pour le plus grand plaisir du public. Les salles de spectacle sont tout aussi inoubliables et se classent parmi des plus beaux bâtiments de notre patrimoine : le Palais des Papes, l’Abbaye de Silvacane, le Théâtre de l’Archevêché et bien d’autres. Le Grand Théâtre de Provence d’Aix à l’architecture moderne vous surprendra.

Quelques-uns des plus beaux villages du Luberon ont aussi leurs scènes estivales. Au mois de juillet le festival d’Oppède le Vieux initié par Michel Leeb vous propose rires et variétés. Une partie des gains permet la très minutieuse restauration de la Chapelle Sainte Cécile qui domine le vieux village.

Un festival voué au théâtre

Le village de Lacoste très cher à Pierre Cardin, vous propose en juillet un festival voué au théâtre, à l’opéra et à la danse. Décor grandiose des Carrières du Château du Marquis de Sade…

Un festival d’art lyrique

Les Musicales du Luberon, festival d’art lyrique, proposent des concerts dans des décors somptueux tels le Théâtre des Carrières aux Taillades, l’église de Ménerbes et le Château de Lacoste.

Vous pourrez également vous déplacer au mois d’août sur les scènes de concerts du Festival Durance Luberon: classique, jazz, musiques latines, et bien d’autres spectacles musicaux inédits et surprenants.

 

 

Share This