Région privilégiée pour circuler à 2 roues, laissez vous tenter par une balade le temps d’un week-end ou plus. Petit ou Grand Luberon, Comtat Vénitien, Mont Ventoux, Pays d’Aigues, les itinéraires ne manquent pas. La Haute Provence est tellement belle qu’il ne faut pas s’en priver.

C’est une harmonie de vieilles pierres et de paysages pittoresques dont les teintes sont rehaussées par la limpidité du ciel. Se déplacer à moto dans le Parc Naturel du Luberon c’est s’imprégner entièrement des lieux que l’on traverse : on voit, on sent, on entend et on capte l’ambiance des lieux. Laissez vous séduire par les petits villages accrochés à flanc coteaux : Oppède-le-vieux, Ménerbes, Gordes, Saignon et bien d’autres.

Pas de problème pour stationner vous êtes en moto ! Ne manquez pas les ocres surprenantes de Roussillon et du Colorado de Rustrel et du Fort de Buoux. Si vous souhaitez monter au Ventoux empruntez les Gorges de La Nesque. Vous pouvez ensuite en descendre par Malaucène, aller jusqu’à Vaison la Romaine et faire un petit crochet par les dentelles de Montmirail.

Bien d’autres circuits vous attendent alors venez plusieurs jours, prenez le temps, et n’hésitez pas à faire une étape à la Malle Poste.

Share This