L’Isle-sur- la-Sorgue et ses antiquités

La renommée internationale de L’Isle sur la Sorgue en matière d’art et d’antiquités n’est plus à prouver. La 100ème foire des arts et des antiquités a eu lieu le grand week-end de Pâques. Les chineurs du monde entier ont pu satisfaire les quelques 200 exposants et les nombreuses boutiques d’antiquités de la ville. Pendant 3 jours la ville a été en effervescence : commerces, restaurateurs, hôteliers, chambres d’hôtes et services municipaux  ont apporté leur contribution à la réussite de cet événement.

Pour le plus grand bonheur des aoûtiens

La deuxième foire annuelle se tiendra du 11 au 15 août, pour le plus grand bonheur des aoûtiens. On prévoit pour cette édition encore plus de curieux. Chaque foire attire entre 80 000 et 100 000 personnes, simples touristes ou amateurs de bonnes trouvailles.  C’est dire l’importance des retombées économiques de ces événements pour la commune mais aussi tout le Pays des Sorgues et le Luberon. Même si notre région est l’une des plus visitées en France, il est indéniable que de telles manifestations renforcent son attrait touristique.

L’Isle-sur-la-Sorgue est une ville dans laquelle on aime flâner

L’Isle-sur-la-Sorgue est une ville dans laquelle on aime flâner, en témoigne les nombreux bars et restaurants qui longent les rives de la Sorgue. Vous pourrez y découvrir ses roues à aube en suivant un parcours de 25 minutes. On en compte jusqu’à 17 et la plupart de ces ouvrages servaient à la filature. C’est un patrimoine culturel du pays des Sorgues, qu’un entretien régulier permet de préserver.

Son marché hebdomadaire du dimanche est également l’occasion de remplir les rues et places de la petit ville. Quelques 240 exposants vous proposent leurs produits locaux mais aussi beaucoup d’artisanat.

L’Isle-sur-la-Sorgue le point d’arrivée des ballades en canoë

L’Isle-sur-la-Sorgue c’est également le point d’arrivée des ballades en canoë qui partent de Fontaine de Vaucluse.  Compter 2h de descente sur les eaux tranquilles et fraîches de la Sorgue. C’est une ballade accessible à tous à partir de 5/6 ans, la seule condition étant de savoir nager.

Share This