Avignon et ses alentours

Avec son célèbre Palais des Papes, son pont, et son festival au mois de juillet, Avignon joue le rôle de capitale régionale. C’est à partir du XIVème siècle que la ville prend son essor en devenant un des berceaux de la papauté. Elle est classée au patrimoine mondial l’Unesco en raison de sa richesse architecturale, historique et culturelle.

Le Palais des Papes est le plus grand palais gothique du monde avec 15000m2 de plancher. Il attire un très grand nombre de touristes. Prenez le temps nécessaire à la visite.

A la sortie avancez vous sur le rocher des Doms qui abrite un très beau jardin avec table d’orientation versant est. Versant ouest vous surplomber le pont Bénezet que la chanson « Sur le pont d’Avignon » a rendu célèbre dans le monde entier. Belle vue également sur Villeneuve-lez-Avignon, sa tour Philippe le bel et son Fort Saint-Jean, très beaux édifices de l’époque médiévale.

http://www.avignon-tourisme.com

http://www.palais-des-papes.com

http://www.festival-avignon.com/ 

Châteauneuf-du-Pape

Situé au nord d’Avignon, c’est un haut lieu de la viticulture. Son vin et sa bouteille armoriée ont acquis une renommée et une notoriété internationale.

Laissez vous tenter par la visite d’un chai.

http://www.chateauneuf.com

Courthezon

Village médiéval fortifié au nord de Châteauneuf-du-Pape. C’est aussi le plus ancien site néolitique de France.

A l’ouest d’Avignon découvrez les rivages de la Sorgue et ses villages emblématiques.

Fontaine de Vaucluse et sa résurgence : sur un site extraordinaire, la source de la Sorgue fraîche et paisible en été, devient plus tumultueuse au printemps. Au cours assez rapide, la Sorgue va ensuite traverser la plaine du Comtat Vénitien pour le plus grand bonheur des pêcheurs et des canoéistes.

http://www.avignon-et-provence.com/fontaine-de-vaucluse/‎

L’isle sur la Sorgue surnomée « la Venise Comtadine » à laquelle la rivière donne un caractère exeptionnel.

Le festival des Sorgues en Juillet est très convoité : manifestations culturelles et artistiques dans tous les villages du pays des Sorgues.

http://www.paysdessorgues.fr

Share This